Global menu

Our global pages

Close

Eversheds conseille Bavaria Industriekapital sur la cession de l’activité de l’une de ses filiales en France, Fonderie du Poitou Aluminium, à Montupet SA

  • France

    23-02-2010

    Le bureau de Paris du cabinet d’avocats d’affaires international Eversheds a conseillé le fonds d’investissement et de restructuration allemand Bavaria Industriekapital sur l’ensemble des aspects juridiques et fiscaux de la cession de l’activité de Fonderie du Poitou Aluminium (500 salariés - 100 M€ de CA) à une filiale de Montupet SA, société cotée sur le premier marché d’Euronext.

    Cette cession s’inscrit dans le prolongement d’un ensemble d’opérations de restructuration des sociétés du groupe français Fonderies Aluminium de France, comprenant 5 sociétés dont 3 fonderies d’aluminium fournisseurs de culasses pour de nombreux fabricants automobiles dont Renault, PSA, Ford et BMW, acquis par Bavaria Industriekapital en 2007 auprès du groupe Teksid Aluminium.

    Eversheds est ainsi intervenu au côté du fonds allemand dans le cadre de la cession des deux autres fonderies du groupe (Fonderie Aluminium Cléon et Metaltemple) au profit du groupe Renault et du groupe italien B4 Italia.

    L’équipe d’Eversheds Paris, conseil juridique exclusif de Bavaria en France, intervient également régulièrement pour conseiller le fonds sur l’ensemble de ses opérations d’investissement ou de restructuration, dans des domaines aussi variés que la sous-traitance automobile, l’industrie thermique domestique ou la pharmacie.

    L’équipe Eversheds intervenant aux côtés de Bavaria est dirigée par Antoine Martin, associé, assisté de Mathieu Taupin et Emilie Veyran. Jacques Messeca, associé, et Jérôme Brimaud étaient en charge des aspects fiscaux, Kim Campion a supervisé les aspects de droit social et Dan Roskis, associé, était en charge des aspects de droit de la concurrence.

    Sont également intervenus aux côtés de Bavaria la banque d’affaires Lincoln International (Jean-René Hartpence et Arnaud Dudognon) ainsi que le cabinet Asysteo (Edouard Gosselin, François Berthoumieux et Thierry Moracchini), conseils en retournement et management de crise.

    Disclaimer

    This information is for guidance purposes only and should not be regarded as a substitute for taking legal advice. Please refer to the full terms and conditions on our website.

    < Go back

    Print Friendly and PDF
    Register to receive regular updates via email.