Global menu

Our global pages

Close

Eversheds conseille Bavaria Industriekapital sur l'acquisition d'une partie des activités d'éclairage de Philips

  • France

    17-04-2012

    Le bureau parisien du cabinet d'avocats international Eversheds a conseillé le fonds d'investissement allemand Bavaria Industriekapital sur l'acquisition d'une partie des activités d'éclairage de Philips.

    Eversheds a conseillé la holding française du groupe, Bavaria France Holding SAS et sa nouvelle filiale Bavaria Luminaires SAS sur le rachat d'une partie des activités d'éclairage du groupe Philips en France, ainsi que sur l'acquisition d'un site d'exploitation à Nevers. L'équipe est également intervenue sur  la mise en place du financement et des relations contractuelles et industrielles post-transaction avec le vendeur.
     
    Bavaria Industriekapital, coté à la Bourse de Francfort depuis 2006, est une holding industrielle spécialisée dans l'acquisition et la réorganisation d'entreprises à travers l'Europe.
    Il s'agit de la neuvième acquisition faite par Baikap en France depuis 2007.

    Philips Lighting est le leader mondial en solutions applications d'éclairages destinées à la fois aux professionnel et au grand public.

    Au sein d'Eversheds, l'équipe était constituée d'Antoine Martin et Mathieu Taupin, assistés de Camille Pedrini et Aurélie Bönsch en Corporate; Christophe Sciot-Siegrist, Justine Chauvel et Céline Long Nguyen en droit immobilier, Jacques Messeca et Magali Levy en droit fiscal; Dan Roskis et Charlotte-Mai Doremus en droit de la concurrence et Marc Lempérière (en droit commercial et propriété intellectuelle).

    Antoine Martin, Associé en charge du département Corporate d'Eversheds Paris, commente :

    « Eversheds est le conseil juridique habituel de Bavaria en France. Nous conseillons régulièrement le fonds sur l'ensemble de ses opérations d'investissement ou de restructuration, dans des domaines aussi variés que la sous-traitance automobile, l'industrie thermique domestique ou pharmaceutique. Nous sommes impatients de les aider avec d'autres acquisitions stratégiques. »

    Disclaimer

    This information is for guidance purposes only and should not be regarded as a substitute for taking legal advice. Please refer to the full terms and conditions on our website.

    < Go back

    Print Friendly and PDF
    Register to receive regular updates via email.