Global menu

Our global pages

Close
Default New Image
Notre équipe de spécialistes conseille et représente des entreprises ainsi que leurs employés et responsables, mais aussi des particuliers dans le domaine du droit pénal, que ce soit en tant que défendeurs, personnes lésées ou autres:

 Nous vous défendons dans le cadre d'une procédure pénale ou d'une procédure pénale administrative si vous êtes accusés d'une infraction pénale - que ce soit en tant que salarié ou dirigeant d'une entreprise, en tant qu'entrepreneur individuel ou en tant que personne privée.

 Nous soutenons les entreprises si elles ou leurs employés font l'objet d'une enquête et, si nécessaire, nous prenons en charge ou coordonnons leur défense.

 Nous protégeons vos intérêts dans le cadre d'une procédure pénale si vous avez subi un préjudice du fait d'une infraction pénale.

 Nous vous soutenons et vous représentons dans les procédures d'entraide judiciaire internationale (demandes d'information et de divulgation, confiscation des biens, extradition).

 Nous conseillons les entreprises sur la manière d'éviter les risques pénaux et les soutenons dans les enquêtes internes et les évaluations juridiques préliminaires en cas de suspicion d'infraction pénale au sein de l'entreprise.

Les domaines couverts par notre cabinet vont de la criminalité classique en col blanc, comme les détournements de fonds, la gestion déloyale, la corruption, les infractions sur les marchés financiers ou les infractions douanières, aux infractions pénales qui peuvent survenir dans le cadre des activités commerciales ou professionnelles, comme les accidents du travail, les fautes médicales, les accidents de la route, les infractions au droit du travail, les violations de la protection des données, etc.

Pour ce faire, nous pouvons nous appuyer sur l'expertise spécifique des nombreux domaines de pratique couverts au sein du cabinet. Grâce au réseau international d'Eversheds Sutherland, nous pouvons également fournir un soutien compétent et efficace dans les affaires de droit pénal international.